Le jeudi 30 novembre 2023, le CRI Fès-Meknès a tenu la 11ème session de son Conseil d’administration, présidée par M. le Wali de la Région, Gouverneur de la Préfecture de Fès, M. Essaid ZNIBER, et consacrée essentiellement à la présentation du plan d’actions stratégique 2024-2026 du Centre et de son budget prévisionnel 2024.
A cette occasion, le Directeur Général du CRI Fès-Meknès a présenté les orientations de son plan d’actions stratégique 2024-2026, qui vient consolider les acquis, et porter une ambition forte de développement économique pour la Région, s’appuyant sur 5 piliers s’inscrivant dans le cadre de la vision Royale relative à l’investissement. Ces derniers s’articulent autour de :
• La promotion de l’investissement productif et l’orientation des investissements vers les filières porteuses de la Région ;
• La promotion et le développement des investissements privés, incluant ceux de la communauté marocaine à l’étranger ;
• Le renforcement des dispositifs d’accompagnement et d’encadrement des jeunes porteurs de projets ;
• La facilitation de l’acte d’investir, à travers, notamment, la simplification et digitalisation des procédures ainsi que la mise en place d’incitations dédiées ;
• La professionnalisation de la médiation et de la conciliation pour le règlement à l’amiable des litiges.
Après échanges et discussions, les membres du Conseil ont félicité à l’unanimité le CRI Fès-Meknès pour ses réalisations prometteuses et pour la qualité de son plan d’actions stratégique ambitieux, et ont adopté l’ensemble des résolutions présentées.