Le 18 mai 2022 a été marqué par la visite de Monsieur le Ministre de l’Industrie et du Commerce à la région de Fès-Meknès.
10 contrats d’investissement, d’un montant de 160 MDH et devant générer plus de 500 emplois, ont été signés avec des opérateurs locaux, en marge de la réunion qui s’est tenue en présence, notamment de M. le Wali de la Région, Gouverneur de la préfecture de Fès, du Président du Conseil de la Région, des Présidents des Chambres Professionnelles, du DG du CRI Fès-Meknès et des Directeurs des services déconcentrés.
M. le Ministre s’est ensuite rendu à la zone industrielle Ex-cotef où il a eu l’occasion de s’enquérir de l’état de sa valorisation (avec un investissement de 579 MDH et la création de plus de 3800 emplois) et visiter les unités de Alstom et de Maroc Modis, avant de se rendre au Parc d’expositions international de Fès.
Cette tournée s’est achevée par la visite du chantier du Parc Industriel Ain Cheggag à Sefrou qui sera prêt fin 2022, sur une superficie de 81 ha abritant un district Cuir et une zone généraliste.