Le comité PIAFE fait le bilan du Programme INTELAKA à fin mars 2021

Le Comité régional de suivi et de coordination de l’accompagnement des TPME dans le cadre du Programme Intégré d’Appui et de Financement de l’Entrepreneuriat PIAFE s’est réuni au siège du CRI Fès-Meknès dans le cadre de sa réunion de suivi mensuelle.

Pour rappel, ce programme a été mis en œuvre suite aux Très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’Assiste, afin de faciliter l’accès au financement, de réduire les coûts de crédit, d’assouplir les conditions de garantie et assurer l’inclusion financière des populations rurales.
A fin mars 2021, 2527 porteurs de projets ont été financés à hauteur de 407 MDH par la CCG, ce qui positionne la région Fès-Meknès au 3ème rang au niveau national.

Au cours du 1er trimestre 2021, 440 entretiens individuels ont été menés, 131 sessions de formations ont été dispensées et 210 dossiers de financement accompagnés au niveau de la Région. Plusieurs actions ont également été lancées afin de développer l’offre d’accompagnement régionale, dont :
– la standardisation des outils de financement des partenaires (modèle unifié de Business Plan) ;
– Le lancement de programmes de formation et d’open innovation destinés aux TPE et PME, fruit d’un partenariat entre le CRI et Bank Of Africa ;
– Le lancement officiel de #AFWAJ, premier programme intégré d’#accompagnement de bout en bout des porteurs de projets dans la région de #Fès-#Meknès dont l’appel à candidatures et les détails sont disponibles sur www.afwaj.ma

Le prénom est obligatoire

Le nom est obligatoire

L’email est obligatoire

Le nom de la société est obligatoire

Le mot de passe est obligatoire

Vous avez déjà un compte?

Connexion