fr en ع
home » La Région de Fès-Meknès sera dotée d’une Cité des Métiers et des Compétences (CMC).
  • imprimer
  • imprimer
  • zoom

Langues

La Région de Fès-Meknès sera dotée d’une Cité des Métiers et des Compétences (CMC).


La Région de Fès-Meknès sera dotée d’une Cité des Métiers et des Compétences (CMC).

Une réunion de validation de la carte de formation de la future Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de la région de Fès-Meknès s’est tenue, le lundi 8 juin 2020, au siège de la Wilaya.

Présidée par Monsieur Essaid Zniber, Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, cette réunion s'est déroulée notamment en présence de la Directrice Générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha, du Directeur du Centre Régional d'Investissement Fès-Meknès, et en présence de plusieurs responsables, élus et acteurs locaux.

La future Cité des Métiers et des Compétences s’inscrit dans le cadre de la feuille de route visant à doter chacune des régions du Maroc d’une cité des métiers et des compétences suite aux Hautes Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, lors de Son discours à la Nation à l’occasion du 65ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août 2018

 

La Région de Fès-Meknès sera dotée d’une structure multisectorielle et multifonctionnelle appelée à devenir un levier stratégique de la compétitivité et un facteur majeur de l’insertion des jeunes dans la vie active.

La CMC sera édifiée sur un terrain de 20 ha à côté de l’Université Euro-méditerranéenne de Fès au Nord-Est de Fès, à la sortie de la route principale Fès-Meknès.

Le démarrage de la formation à la CMC de la région Fès-Meknès est prévu pour la rentrée 2022/2023.