fr en ع
home » Le Comité de Veille Stratégique Régional a tenu sa troisième réunion, le 21 septembre 2020
  • imprimer
  • imprimer
  • zoom

Languages


Dans le cadre des très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, le Comité de Veille Economique Régional de Fès-Meknès a tenu sa troisième réunion, le lundi 21 Septembre 2020, sous la présidence de Monsieur Essaid Zniber, Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, en présence notamment du Président du Conseil de la Région, M. Mohand Laenser ainsi que des différents acteurs des écosystème régionaux (élus, Présidents d’universités, CRI, CGEM, Présidents des chambres professionnelles, Présidents régionaux des associations professionnelles ainsi que différents acteurs économiques et sociaux).

Lors de cette réunion, M. Yassine Tazi, Directeur du Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès a présenté la synthèse des ateliers qui ont associé l’ensemble des acteurs économiques au côté des administrations déconcentrées et des élus. Près de 500 propositions et recommandations à court et moyen terme ont été élaborées et contribueront à l’enrichissement de la feuille de route régionale, dont la présentation est prévue courant octobre 2020.

Le Directeur du Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès a également présenté à cette occasion le bilan de la mise en œuvre des décisions du Comité de Veille Economique National au niveau de la région Fès-Meknès, à fin juillet 2020.

Cette réunion du Comité de Veille Economique de la Région Fès-Meknès a également été marquée par la participation de M. Brahim FASSI FIHRI, président de l’institut AMADEUS, qui a présenté les grandes lignes du rapport réalisé par l’institut autour des piliers de la relance post-Covid-19, ainsi que M. Hicham LAHLOU, Designer international, qui a partagé sa vision autour du rôle stratégique de la promotion et du design dans le cadre de la relance économique.