Appel à manifestation d’intérêt (AMI)

  • Accueil
  • Appel à manifestation d’intérêt (AMI)

Appel à projets pour la réalisation d'unités industrielles dans la zone Ex Cotef à Fès

Il est lancé un appel à projets dans le cadre d’une location, pour la réalisation de projets industriels, sur quatre lots de terrains nus appartenant au Domaine Privé de l’Etat, situés dans la zone ex COTEF, avec un prix de location fixé à 5dh/m²/mois.

N.B : La visite du site est programmée le 19 janvier 2022 à 10h30 à partir de l’entrée principale de la zone ex COTEF, sise au quartier industriel Sidi Brahim, Fès.  

Le dossier de candidature, indiqué ci-dessus, doit être impérativement déposé au niveau de la plateforme :
www.cri-invest.ma, dans le cadre de la procédure « Attribution de lots dans les zones dédiées à l’activité économique » et ce au plus tard le 11 février 2022.

AMI N° 1/2022 : Lancement de la 1ère promotion 2022 du programme Afwaj

Vous avez une idée de projet, vous êtes auto-entrepreneur, startup, coopérative ou une TPME en création ou en extension, inscrivez-vous vite avant le 13-02-2022 sur www.afwaj.ma pour bénéficier d’un accompagnement intégré vous facilitant l’accès au financement INTELAKA, offert par les différents partenaires du programme qui sillonneront les 9 Préfectures et Provinces pour venir à votre rencontre.

Pour rappel, « AFWAJ », est le premier programme intégré pour l’accompagnement de bout en bout des porteurs de projets au niveau de la Région Fès-Meknès.

C’est le fruit de la convention signée le 17 mars 2021 entre le CRI de Fès-Meknès, l’ANAPEC, la Fondation Banque Populaire pour la Création d’Entreprise (FBPCE) et la Banque Populaire Régionale Fès-Meknès.

Il offre aux bénéficiaires un accompagnement durant l’ensemble des phases du projet, depuis le cadrage de l’idée de projet jusqu’à l’aide au montage du dossier de financement, en passant par des formations autour de l’entrepreneuriat, l’aide au montage du business plan et l’assistance aux démarches de création d’entreprises. 

Ce programme inédit s’inscrit dans une démarche proactive où les acteurs d’accompagnement vont à la rencontre des porteurs de projets au niveau des neuf préfectures et provinces de la Région.

La déclinaison opérationnelle de ce partenariat s’articule autour de trois objectifs :

  • L’accompagnement de 500 entrepreneurs à l’horizon 2021 répartis en 4 promotions ;
  • Le financement de 70% des porteurs de projets accompagnés dans le cadre du programme ;
  • L’organisation de plusieurs manifestations professionnelles autour de la promotion de l’entrepreneuriat au niveau de la région Fès-Meknès.

N.B: Plus de détails et inscription sur www.afwaj.ma

Le prénom est obligatoire

Le nom est obligatoire

L’email est obligatoire

Le nom de la société est obligatoire

Le mot de passe est obligatoire

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation, notamment la mention relative à la protection des données personnelles.

Vous avez déjà un compte?

Connexion