Comité régional d’accompagnement et du suivi du (PIAFE)

CRI Fès-Meknès réunion comité

Le 16 Juillet 2021, s’est réuni le comité régional d’accompagnement et de suivi du Programme Intégré d’Appui et de Financement de l’Entrepreneuriat (PIAFE) à la Wilaya de la région de Fès-Meknès, sous la présidence de M. Essaid ZNIBER, Wali de la région de Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, et en présence notamment de Messieurs les Gouverneurs des Préfectures et Provinces de la Région, du Directeur Général du Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès (CRI), du Président de la CGEM Fès-Taza, des Directeurs régionaux de Bank Al-Maghrib, de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) , de l’OFPPT, de l’ANAPEC ainsi que des banques partenaires affiliées au GPBM.

A fin mai 2021, 2 886 entreprises ont bénéficié du programme PIAFE au niveau de la Région, pour un montant cumulé validé par la CCG de 469 MDH (soit respectivement +55% et +67% par rapport à fin décembre 2020). Ces indicateurs placent la région de Fès-Meknès à la 3ème position en termes de montants décaissés, avec une part au niveau national de 11%, témoignant ainsi de la dynamique entrepreneuriale au niveau de la Région. Ces financements s’accompagneront de la création de près de 7 400 postes d’emplois, dont 51% dans le monde rural.

En marge de ce comité, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre le Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès représenté par M. Yassine TAZI, Directeur Général, le CREDIT DU MAROC représenté par M. Abdelhadi ALAMI LAAROUSSI, Directeur Régional de Fès-Meknès et l’Association Espace Point de Départ (ESPOD), représentée par Mme Fanida OUBEINAISSA, visant la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans la Région.

Les objectifs visés à travers ce partenariat se déclinent comme suit :
• Accompagner 150 femmes entrepreneurs par an au niveau de la Région ;
• Faciliter l’accès au financement des femmes entrepreneurs accompagnées pour la réalisation de leurs projets ;
• Promouvoir l’entrepreneuriat féminin au niveau de la Région à travers l’organisation de manifestations et rencontres (séminaires thématiques, rencontres B to B, etc.).

L’Economiste : https://lnkd.in/dHq-Uwk
MAP : https://lnkd.in/dHdaG6M
Radio+ : https://lnkd.in/dz_Zw5Z

Le prénom est obligatoire

Le nom est obligatoire

L’email est obligatoire

Le nom de la société est obligatoire

Le mot de passe est obligatoire

Vous avez déjà un compte?

Connexion