fr en ع
home » 12 décembre 2019 : Tenue du premier Conseil d’Administration du CRI de la Région Fès- Meknès
  • imprimer
  • imprimer
  • zoom

Langues

12 décembre 2019 : Tenue du premier Conseil d’Administration du CRI de la Région Fès- Meknès


Le Centre Régional d’Investissement de la Région Fès-Meknès a tenu le jeudi 12 décembre 2019 au siège de la Wilaya, son premier Conseil d’Administration sous la Présidence du Wali de la Région, Gouverneur de la Préfecture de Fès, Monsieur Essaïd Zniber.

Ce Conseil s’inscrit dans le cadre de la loi 47-18 portant sur la réforme des Centres Régionaux d’Investissement et la création des Commissions Régionales Unifiées d’Investissement à travers notamment une nouvelle organisation autour de deux pôles à savoir le pôle « Maison de l’investisseur » et le pôle « Impulsion économique et offre territoriale ».

Suite aux Hautes Orientations Royales, cette réforme a pour objectif l’amélioration du climat des affaires, la promotion de l’investissement, la simplification des procédures y afférentes et l’amélioration de l'attractivité de la région et sa compétitivité économique, par la création d’avantage de richesses et d'emplois.

Cette réunion marque le lancement effectif du CRI version 2.0 en tant qu’établissement public, qui jouit de la personnalité morale, de l’autonomie financière et du guichet unique dédié à l’investisseur.