fr en ع
home » Célébration de la journée nationale des MRE
  • imprimer
  • imprimer
  • zoom

Langues

Célébration de la journée nationale des MRE


A l’occasion de la Journée Nationale de la Communauté Marocaine Résidant à l’étranger, instituée en 2003 par SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, une cérémonie a été organisée, le Jeudi 10 août 2017 à la Grande Salle de l’Annexe de la Préfecture de Fès à ALBATHA (Fès-Medina) sous le thème : « Investissements des Marocains du Monde : Opportunités et défis ».

          Le CRI a mis à la disposition des MRE un ensemble de documents et de guides pour leur permettre de cerner les différentes procédures et dispositions relatives à la création d’entreprises et à l’investissement, mais aussi de découvrir toutes les potentialités économiques et opportunités d’investissement que recèle la région Fès Meknès.

Des stands ont été mis en place, groupant les principaux services extérieurs intervenant dans le domaine du logement et de l’investissement ainsi que les banques, pour présenter leurs produits et répondre aux attentes et questionnements des MRE.

Cette journée a constitué un événement spécial pour rendre hommage aux Marocains Résidant à l'Étranger. Elle a été également une opportunité de discussion et de rencontre entre MRE de la région et acteurs économiques locaux.  Cet événement a été une occasion pour inciter les MRE à s’impliquer et à contribuer à la dynamique de développement enclenchée au niveau régional. Et ce à travers, l’investissement dans les potentialités confirmées de la région.

 

  • Les entreprises créées par les MRE dans la Région de Fès-Meknès au cours du 1er semestre 2015

Le CRI Fès Meknès a assuré la création de 114 entreprises portées par des MRE. Les entreprises créées par les MRE via le CRI appartiennent à 38% au secteur des services divers, puis 29% au secteur du BTP et 24% au secteur Commerce.